Nouveau site et nouveau forum

December 2014 modifié dans Association
Bonjour a tous !

Le nouveau forum et le nouveau site sont lances conformément a ce qui a été décidé en assemblée générale.

L'ancien forum est encore disponible a l'adresse http://www.lacaveauxtrolls.fr/oldforum/forum.php. Il sera définitivement supprimé fin Janvier 2015. je vous encourage vivement a y récupérer le contenu que vous souhaitez conserver.

L'Administrateur du forum sera Rayek/Thierry.

Bon utilisation a tous !

Réponses

• Pour ma part je n'aime pas du tout ce type de forum. Je m'attendais plus à un forum de type Phpbb

La, dans la fenêtre d'édition pour ajouter un commentaire, y a pas la mise en page, y a rien pour les liens ou insérer des images, pas de signatures, etc ...

• Ce qui est bien avec ce type de forum c'est qu'il est bien mieux codé et architecturé que phpbb et que du coup tu peux ajouter presque ce que tu veux et le presenter comme tu veux.

- mise en page -> fait !
    - liens -> fait mais de toute façon le forum les détectes automatiquement dans ton message (cf mon premier post)
    - signature -> fait ! tu peux l'ajouter dans ton profil

Je te laisse visiter la page "modules complémentaires" du dashboard admin si tu veux ajouter d'autres trucs.

Tu peux aussi changer le thème si il s’avère que ca ne plait a personne.
  • Envoi moi un mp, je ne vois aucun bouton/lien dans l'interface pour avoir accès au mode admin
  • December 2014 modifié
    Fait. Si ça ne va pas on peux toujours encore changer de système.
  • je regarderai ça tranquilou ce weekend
  • December 2014 modifié
    Merci pour ce nouveau forum et le temps passé dessus. Je le consulte depuis mon Android, ca fonctionne bien.
    Pour l'historique je pense que ca serait bien de conserver tous ce qui se rapporte à des présentations de jeux quels qu'ils soient. A l'usage je donnerais quelques remarques. Merci pour le taff.
  • December 2014 modifié
    Du coup j'ai une question, comme je n'aime pas être avertis par mail d'une notification sur un post, est-il possible de récupéré un flux rss d'un post ? En fait je voudrais (si c'est possble) recevoir une notification sur mon android quand il y a un nouveau message sur un post que je veux suivre.
  • Tres bonne question je fouille dans les modules disponibles. Quand a recuperer les présentations de jeux je suis d'accord. Mais il faut le faire manuellement et je n'ai pas le temps. Je laisse donc ca a quelqu'un d'autre.
  • January 2015 modifié
    A priori tu ne peux avoir un flux rss que pour chaque categorie et non pour chaque discussion. Ceci en cliquant sur le bouton orange "rss" devant chaque categorie sur la page d'accueil du forum : http://www.lacaveauxtrolls.fr/forum/index.php?p=/

Tu peux aussi créer manuellement ton flux rss, ils sont de la forme :
    http://www.lacaveauxtrolls.fr/forum/index.php?p=/categories/NOMDELACATEGORIE/feed.rss
  • Je viens de m'inscrire. Merci à Pinouf pour le travail réaliser.

C'est très sobre comme forum & ça manque un peu de couleur à mon goût.

J'aime bien les onglets de navigation sur la gauche pour se déplacer rapidement & facilement.
  • Hello, je n'arrive pas à enregistrer et voir ma signature.
    Est-ce qu'il y a une manip particulière ?
  • effectivement le site n'est pas très coloré. Si un des thèmes présent sur cette page vous plait on peux l'appliquer facilement :
    http://vanillaforums.org/addon/browse/themes

sinon il est aussi possible de créer le notre mais je n'ai que peu d'inspiration... Une ame charitable ? :p

Pour la signature n'apparait pas quand tu vas dans "modifier profil" mais elle est bien présente : "kumembois forever" dans le cas de vince.

• Hola !

C'est l'été et les vacances approchent !

Je vais donc en profiter pour faire une petite mise à jour et maintenance du site.
    Si vous avez des demandes particulières a se sujet c'est le moment ou jamais !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.